Imeon Energy-contrat de 1.5MW

IMEON ENERGY décroche un contrat d’1,5 MW en autoconsommation dans les iles Françaises

IMEON ENERGY décroche un contrat d’1,5 MW en autoconsommation dans les iles Françaises.

IMEON ENERGY a signé un contrat avec son partenaire Technideal pour la fourniture d’1.5 MW d’onduleurs photovoltaïque en autoconsommation « Smart Grid » IMEON 3.6.

Technideal intègre les solutions IMEON dans une armoire « Plug&Play » qui comprend également les protections électriques et un système de stockage lithium-ion d’une capacité de 5 kW. Ces solutions intégrées sont destinées au marché très spécifique des DOM/TOM (Départements et territoires d’Outre-Mer : iles françaises). Les problématiques liées au coût de production de l’électricité dans les îles et à la pollution engendrée par les centrales thermiques ont incité IMEON ENERGY à proposer une  alternative plus économique et écologique.

Les solutions d’ autoconsommation IMEON gèrent, au sein d’une habitation ou d’un quartier, un micro réseau mutualisant différentes sources d’énergies et des systèmes de stockage.  IMEON ENERGY apporte une solution à la problématique de fluctuation de l’énergie solaire en positionnant des batteries dans chaque habitation pour lisser les productions. Ces systèmes de stockage, pilotés par IMEON, se chargent avec l’excédent de production solaire (effacement réseau) et se déchargent lors des pics de consommation (soutien réseau). Ce fonctionnement intelligent améliore la stabilité du réseau en corrigeant les variations de tension/fréquence et permet d’intégrer de manière optimale l’énergie solaire dans les infrastructures existantes. Outre les aspects « réseau », les résidences équipés sont aujourd’hui quasiment autonomes en énergie et ont fortement baissé leur empreinte carbone. Les utilisateurs ont été séduits par l’efficacité et la simplicité d’utilisation des onduleurs IMEON.  Grâce à l’application « IMEON Manager », ils peuvent suivre et piloter à distance leur installation.

IMEON ENERGY est en cours de négociation pour un deuxième contrat en autoconsommation d’1 MW qui devrait aboutir dans les semaines à venir.