imeon application current smoother

Current Smoother

L’application “Current Smoother” permet à l’onduleur IMEON, après une période d’apprentissage minimum de sept jours, d’ajuster automatiquement les courants de charge et de décharge des batteries en fonction des profils de consommation et de production du site équipé.

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Current Smoother » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Il est important de prendre en compte que la vitesse de charge et de décharge d’une batterie a un impact important sur la durée de vie d’un système de stockage. Plus l’on charge et décharge une batterie rapidement plus vite la batterie se dégrade en raison de réactions électrochimiques et de l’élévation de la température des cellules. A l’inverse, le fait est que plus l’on charge et décharge une batterie lentement plus sa durée de vie est importante.

En prenant ces paramètres en compte, les ingénieurs d’IMEON ENERGY ont développé cette application qui travaille conjointement avec l’intelligence artificielle intégré aux onduleurs hybrides IMEON. Cette intelligence artificielle va prendre en compte des données telles que le profil de consommation du site, le profil de production du site ainsi que les prévisions météorologiques pour les heures à venir. Après avoir analysé ces différentes données, l’onduleur IMEON va, par exemple, prendre l’initiative de baisser automatiquement les courants de de décharge par un facteur de 2 en multipliant la durée de décharge par 2. Du point de vue de l’utilisateur, il n’y a aucune différence sur l’économie réalisée grâce à son installation solaire mais la durée de vie de la batterie a été optimisée.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications: contact@imeon-energy.com.