baisse-de-la-facture-1024x576-1

Économies

En s’équipant d’une solution IMEON ENERGY pour l’ autoconsommation solaire, l’utilisateur réalise d’importantes économies d’énergie et baisse proportionnellement sa facture d’électricité.

L’ autoconsommation solaire est un moyen durable de se prémunir des hausses annoncées des factures d’électricité pour les années à venir. Avec une solution d’autoconsommation photovoltaïque bien dimensionnée, il est possible de réduire la consommation électrique de son habitation de 20% à plus de 80%.

Les onduleurs hybrides IMEON pour l’ autoconsommation solaire s’adaptent au budget des utilisateurs. En effet, il est possible, dans un premier temps, de s’équiper d’un IMEON 3.6 ou 9.12 sans batteries afin de limiter l’investissement initial et de faire évoluer son installation afin d’ajouter un stockage par la suite (batteries au plomb ou au lithium). Attention tout de même, pour les installations solaires en site isolé, il est obligatoire d’utiliser des batteries.

Pour les installations d’ autoconsommation solaire raccordées au réseau, si l’utilisateur ne connaît pas précisément sa consommation électrique et qu’il est donc difficile de dimensionner de manière optimale la capacité de batteries nécessaires, il peut être judicieux de commencer à autoconsommer sans batteries. C’est souvent le cas pour les constructions neuves, pour lesquelles est compliqué de prévoir le profil de consommation. L’installateur pourra installer un onduleur hybride IMEON sans batteries et attendre une année de fonctionnement pour connaître la part de la production d’électricité non autoconsommée et dimensionner le stockage en fonction de ce paramètre.

L’ajout de batteries sur l’ installation d’autoconsommation solaire ne nécessitera pas de grosse modification. Il suffira d’ajouter un sectionneur batterie ainsi que les fusibles nécessaires à la protection du stockage. Grâce à la modularité de ses solutions, IMEON ENERGY permet au plus grand nombre de réaliser des économies d’énergie.

La durée de vie des modules solaires étant, en règle générale, supérieure à 30 ans, investir dans un système photovoltaïque est un choix qui permettra à l’utilisateur de réaliser des économies d’énergie sur le long terme.