Poursuivant sa politique de partenariat avec les fabricants de batteries au lithium, Imeon Energy annonce la compatibilité de ses onduleurs hybrides avec le fabricant de batteries basé en Afrique du Sud, Freedom WON. Les nombreux tests effectués permettent d’établir la compatibilité et la communication entre l’onduleur et la batterie et assurent ainsi un fonctionnement optimal du système global avec un niveau de sécurité élevé.
La gamme de batteries Freedom Lite offre le stockage d’énergie de dernière génération avec une augmentation de la durée de vie par rapport à d’autres options de stockage d’énergie. La gamme Freedom Lite Home couvre les besoins variés des propriétaires et même des petites entreprises avec des modèles allant de la Freedom Lite Home 5/4 au plus grand 30/21. Ces modèles sont fixés au mur offrant le maximum d’économie d’espace. Tous les modèles intègrent le système de gestion de batterie (BMS).
Freedom Won, a été fondée en 2011 avec l’achèvement de leur premier prototype pour véhicule électrique – le Jeep Grand Cheroke (surnommé Freedom1). Ils ont depuis construit plusieurs autres véhicules électriques.
La technologie de la batterie Lithium de Freedom Won s’est révélée si performante qu’elle a permis de développé des solutions pour le stockage d’énergie statique. La mise en service de ces solutions de stockage d’énergie a débuté en 2014 et en avril 2015, freedom WON a lancé sa nouvelle batterie de stockage d’énergie Freedom Lite.