La future plateforme d'énergie partagée VIRTUAL POWER PLANT

L’avenir de la production d’électricité

Il est aujourd’hui évident que l’intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial est une clé pour subvenir aux besoins futurs de l’humanité. Pour réussir la transition énergétique, il est nécessaire de réinventer l’architecture du réseau et la manière de produire, de stocker et de consommer l’énergie.

INTERNET OF ENERGY

L’ère de l’énergie partagée.

VPP_Virtual_Power_Plant_IMEON

VPP

Développée par IMEON ENERGY, la plateforme de gestion IMEON VPP permet de contrôler à distance les grappes d’onduleurs installées et d’envoyer des consignes telles que la charge ou la décharge simultanée des parcs de batteries. Chaque onduleur IMEON connecté à la plateforme IMEON VPP peut, automatiquement ou à la demande : injecter la production solaire / décharger l’énergie stockée dans la batterie / recharger la batterie avec la production solaire / recharger la batterie via le réseau public de distribution.

GRID SERVICES

En s’appuyant sur l’agrégation de milliers d’onduleurs IMEON 9.12, IMEON ENERGY a développé une solution de « centrale virtuelle » révolutionnaire qui serait en mesure de remplacer partiellement les systèmes de production centralisés. En effet, 100 000 installations agrégées d’une puissance unitaire de 9kW fournissent la puissance d’une tranche de centrale nucléaire. Connectées au Web et Pilotables à distance, ces installations pourront fournir, outre de l’énergie, des capacités de stockage disponibles pour des opérations de flexibilité et d’équilibrage des réseaux électriques comme de l’ajustement de tension et/ou de fréquence.

INTERNET OF ENERGY

L’énergie peut alors être partagée de manière automatique et intelligente. Il est possible à un instant qu’un bâtiment équipé d’IMEON alimente le voisin et à un autre instant, c’est le voisin qu’il vous alimente. Chaque IMEON devient alors un maillon d’un réseau fiable et efficient de distribution et de consommation d’énergie. Ces actions peuvent être réalisées pour répondre à différents besoins : alimenter en énergie le site équipé, alimenter en énergie les consommateurs voisins soutenir le réseau de distribution d’électricité.

Ou trouver un revendeur IMEON ?

Les onduleurs solaires hybrides IMEON sont distribués par plus de 30 revendeurs dans le monde, couvrant près de 70 pays. Ces partenaires sont sélectionnés pour leurs compétences et pour leur capacité à fournir le meilleur service.

Localisez votre distributeur

  • Restez informé