imeon application ai care

AI Care

Utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle, cette application anticipe une éventuelle défaillance d’un onduleur Imeon et envoie des informations aux utilisateurs permettant de les prévenir.

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « AI Care » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs sont informés des problèmes liés à l’utilisation de leurs appareils dès que l’appareil doit être examiné par un service après-vente professionnel. Imeon AI Care vise à changer cela en introduisant un logiciel révolutionnaire basé sur l’intelligence artificielle qui est responsable de la collecte d’informations concernant l’utilisation de l’onduleur et qui met en évidence les conditions potentiellement risquées avant même qu’elles ne se produisent.

L’utilisateur d’un onduleur Imeon peut ne pas être conscient que l’onduleur est soumis à des surcharges fréquentes par un appareil particulier (ou un groupe d’appareils), dépassant la puissance de l’appareil parce qu’elles se produisent en présence du réseau. Bien que les informations soient bien disponibles sur la chronologie de l’onduleur, grâce à l’application Timeline Events, l’utilisateur peut ne pas avoir l’habitude de la consulter pour découvrir un risque potentiel au bon moment. Les onduleurs Imeon sont en mesure de compenser de manière limitée les surcharges lorsque le réseau est présent, cependant, en cas de panne de courant, l’onduleur ne dispose pas de moyens de compensation qui peuvent conduire à une défaillance. En regroupant les mesures passées concernant la consommation d’énergie ainsi que l’état du réseau électrique, l’intelligence artificielle peut prévoir un danger potentiel futur et en informer l’utilisateur dès le départ.

Les onduleurs Imeon collectent et enregistrent les mesures de plusieurs paramètres concernant le champ photovoltaïque, la batterie, l’état du réseau électrique, ainsi que la consommation d’énergie. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, les onduleurs Imeon supportent une multitude d’applications qui aident à protéger le stockage de la batterie, permettent la maintenance à distance, préviennent les pannes et permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs installations solaires pour l’autoconsommation avec l’onduleur Imeon.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications