Imeon app battery cycle

Battery Cycle

L’application « Battery Cycle » permet à l’onduleur hybride IMEON de compter le nombre de cycles de charge et de décharge effectués par la batterie connectée au système. Cette application donne une indication importante puisqu’elle permet d’estimer la durée de vie restante du système de stockage.

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Battery Cycle » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

La durée de vie du système de stockage d’énergie couplé à l’onduleur hybride IMEON est donnée par le fabricant de la batterie et est exprimé en nombre de cycles. Un cycle représente une charge et une décharge. En fonction du type de batteries choisies par l’utilisateur et des conditions d’utilisation, un système de stockage peut avoir une durée de vie variant entre 500 et 6000 cycles.

En ayant connaissance du nombre de cycles déjà effectués par ses batteries, le propriétaire d’un onduleur hybride IMEON peut prendre conscience qu’il est nécessaire de modifier sa manière de consommer de l’énergie afin de moins solliciter son système de stockage pour le préserver et repousser son remplacement. Il est par exemple possible de décaler l’utilisation en journée de certains appareils, comme le lave-linge, le lave-vaisselle ou le chauffe-eau afin de consommer directement l’énergie produite par l’installation solaire, sans la faire transiter dans la batterie. Cette application donne également une information importante pour planifier les éventuels remplacements du parc de batteries et anticiper les coûts liés à ces opérations de maintenance.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications: contact@imeon-energy.com.