imeon application charging controller

Charging Controller

L’application « Charging Controller » permet à l’utilisateur d’un onduleur hybride IMEON de programmer des charges de la batterie via le réseau public. Par exemple, il est possible de programmer des charges pendant les heures creuses pour optimiser les économies réalisées grâce à son installation.

Visuel de l’application Charging Controller

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Full Charge » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.
Dans certains pays, la différence de prix du kWh entre l’heure creuse et l’heure de pointe est énorme. Si l’on prend l’Australie en exemple, l’un des fournisseurs d’électricité propose le kWh à 0.53AUD pendant les heures de pointe alors qu’il le vend à 0.15AUD pendant les heures creuses, soit plus de 3.5 fois moins chère ! L’application permet donc de charger des batteries avec une électricité bon marché pour la restituer tout au long de la journée. C’est également un moyen de s’assurer que les batteries seront complètement chargées lors des périodes qui nécessitent des besoins plus importants en énergie comme en hiver par exemple. Lors de périodes les moins ensoleillées, « Charging Controller » est également un bon moyen de s’assurer que les batteries seront régulièrement chargées à 100% pour garantir un bon fonctionnement de l’installation et une durée de vie optimale du stockage.
En fonction des contraintes du site sur lequel l’installation a été implantée et de la politique tarifaire du fournisseur d’électricité, l’utilisateur d’un onduleur hybride IMEON peut programmer jusqu’à 16 plages différentes par jour de charge par le réseau. Ces charges peuvent être programmés à des fréquences différentes, par exemple une charge tous les jours de 1h à 3h du matin, puis une deuxième charge de 3h à 5h une fois par semaine le lundi. Dès que la batterie sera chargée et que la plage horaire de charge sera dépassée, le stockage sera disponible pour alimenter le bâtiment en électricité.
Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.
Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications: contact@imeon-energy.com.