imeon application washing machine

Washing machine [BETA]

Cette application permet à l’onduleur IMEON de mettre en marche une machine à laver lorsqu’il détecte un excès de production solaire afin d’augmenter le taux d’autoconsommation et l’autonomie de la maison.

Visuel de l’interface Washing machine

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Dynamic Cutoff » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Afin d’amortir le plus rapidement possible son installation solaire pour l’autoconsommation, il est primordial d’autoconsommer le maximum de l’énergie produite par l’installation photovoltaïque puisque l’électricité injectée vers le réseau public de distribution d’électricité est très peu valorisée, voir pas du tout. L’application « Washing Machine » a justement été développée pour maximiser le taux d’autoconsommation. Le principe de fonctionnement est simple : lorsqu’un excédent de production solaire est détecté par le Smart-Meter (production solaire supérieure à la consommation du bâtiment), l’onduleur IMEON va fermer son relai interne, sur lequel l’installateur aura, au préalable, câblé la machine à laver. Si le bouton « On » du lave-linge a préalablement été enfoncé (poussoir mécanique uniquement), il  va donc se mettre en fonctionnement et utiliser les kWh solaires qui, sans l’activation de l’application, auraient été injectés vers le réseau public. Ce principe, également appelé « pilotage de charges », revient à créer une « heure creuse solaire ». Cette application fonctionne uniquement pour les machines à laver disposant d’un lancement via un bouton mécanique (pas de programmation électronique). Le câblage à effectuer pour le fonctionnement de cette application peut-être différent en fonction du type de tarification de l’électricité (par exemple heure pleines et heures creuses en France).

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications