imeon application web report

Web Report

Cette application permet aux utilisateurs d’onduleurs IMEON d’obtenir automatiquement, par courrier électronique, un rapport des performances de leur installation solaire en autoconsommation pour le mois passé (production solaire, consommation du bâtiment, économies réalisées, etc…).

web report

Exemple d’un rapport généré en HTML

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Webreport » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Le rapport envoyé par l’application « Webreport » contient trois parties principales : (1) Résumé, (2) Ecologie, (3), Performances journalières.

La première partie va donner à l’utilisateur des indications concernant les performances mensuelles réalisées : la production de l’installation, la consommation d’énergie du site équipé, la quantité d’électricité injectée sur le réseau public ou encore les taux d’autoconsommation et d’autoproduction.

La deuxième section va informer de manière visuelle le propriétaire du système sur l’impact environnemental de son installation solaire pour l’autoconsommation. Les informations suivantes pourront être communiquées :

  • les rejets de CO2 évités grâce à la production solaire,
  • la distance qu’aurait une voiture électrique avec l’énergie générée par l’installation photovoltaïque
  • la durée pendant laquelle il serait possible d’éclairer la Tour Eiffel grâce à la production solaire

Dans la dernière partie, l’utilisateur pourra visualiser un graphique lui indiquant les performances de son installation pour chaque jour du mois :

  • quantité d’énergie stockée dans la batterie
  • quantité d’énergie puisée dans la batterie
  • nombre de kWh consommés par les appareils électriques
  • nombre de kWh exportés injectés vers le réseau public
  • nombre de kWh consommés sur le réseau public

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications : contact@imeon-energy.com.