Imeon-solar-inverter-applications

applications téléchargeables

Des applications téléchargeables pour de nouvelles fonctionnalités

Afin d’accompagner les utilisateurs d’un onduleur photovoltaïque IMEON, nos équipes développent continuellement de nouvelles applications qui sont disponibles dans la bibliothèque intégrée à l’interface de paramétrage IMEON OS. ONE. Ces applications permettre une exploitation optimale des capacités de l’onduleur photovoltaïque IMEON. Les applications sont classées dans quatre catégories différentes qui sont expliquées ci-dessous.

  • Supervision: il s’agit d’applications qui permettent à l’utilisateur de suivre le fonctionnement de leur système et de leur onduleur photovoltaïque IMEON. Par exemple, l’application « Timeline » donne des informations à propos des évènements survenus sur l’installation, tels que des dépassements de spécifications, des pertes de communication avec des batteries lithium ou encore le passage en mode backup suite à une défaillance du réseau public de distribution.
  • Gestion de batteries: il s’agit d’applications qui permettent de rendre compatible l’onduleur photovoltaïque IMEON avec certaines batteries lithium. En effet, pour fonctionner avec des batteries lithium, il est obligatoire qu’il y ai une communication entre le BMS (battery management system) de la batterie et l’onduleur IMEON. Grâce à cette communication, les batteries lithium peuvent envoyer des informations à l’IMEON comme des courants de charge ou de décharge à appliquer ou à ne pas dépasser. Cette communication est établie via un protocole CAN et est obligatoire pour des questions de sécurité.
  • Smart-grid: il s’agit d’applications qui permettent à l’onduleur photovoltaïque IMEON de fonctionner en prenant en compte des paramètres liés au réseau public de distribution d’électricité ou des consignes spécifiques telles que des plages de charge ou de décharge des batteries. La réglementation variant d’un pays à un autre, certaines des applications smart-grid permettent d’adapter son installation aux réglementations locales.
  • Smart-home: il s’agit d’applications qui permettent de communiquer et/ou de piloter certains appareils ou objets connectés présents dans le bâtiment ou la maison équipée. Par exemple, l’application « Water Heater » permet d’optimiser le taux d’autoconsommation en démarrant un chauffe-eau lorsqu’un excédent de production d’électricité solaire est présent.

En téléchargeant ces applications, l’utilisateur peut tenir à jour son onduleur photovoltaïque IMEON en intégrant les dernières évolutions technologiques.