hall-imeon

Tout en un !

Une installation photovoltaïque en autoconsommation a pour objectif de répondre, partiellement ou en totalité, aux besoins en consommation énergétique du bâtiment équipé. Habituellement, une installation d’autoconsommation avec batteries nécessitent différents composants qui doivent être dimensionnés individuellement mais qui doivent également avoir des données techniques qui leur permettent de fonctionner ensemble. Ces composants sont: un régulateur MPPT (ou chargeur solaire ou chargeur MPPT), un onduleur offgrid (ou convertisseur DC/AC), un inverseur de sources (ou commutateur de sources) pour passer d’une alimentation par la batterie à une alimentation secondaire si la batterie est vide (réseau public de distribution d’électricité ou groupe électrogène).

L’onduleur solaire IMEON est une solution « tout-en-un » qui intègre l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en œuvre d’un système photovoltaïque en autoconsommation. Pour l’installateur, les onduleurs IMEON simplifient la mise en œuvre d’un système d’autoconsommation et réduit donc fortement le temps d’installation.

Les solutions IMEON disposent d’un régulateur MPPT intégré. Cette électronique est en charge de rechercher automatiquement et en permanence la valeur de tension où le panneau solaire délivre, en permanence, sa puissance maximale. Cette valeur est conservée jusqu’à ce que les circonstances changent, comme un nuage, une ombre ou un changement de température. A ce moment, le régulateur MPPT adapte la tension d’entrée des panneaux au meilleur point de performance pour les conditions du moment.

L’onduleur solaire IMEON est conçu pour s’adapter sur tous les types d’installations solaires en autoconsommation:

  • Électrification de site isolé (le terme « offgrid » est employé pour ce type d’installation)
  • Autoconsommation sur site raccordé réseau avec ou sans batteries
  • Autoconsommation avec backup sur site raccordé réseau

IMEON est un onduleur solaire « tout-en-un » et la solution compacte incontournable pour l’autoproduction photovoltaïque : installation simplifiée, paramétrage rapide, rendement optimisé, encombrement réduit. L’ onduleur hybride IMEON facilite le travail des installateurs tout en optimisant le coût du kWh solaire.