La consommation électrique de l’onduleur IMEON, en lui-même, est de quelques dizaines de watts (15 à 40W pour l’IMEON 3.6 en fonction de son mode de fonctionnement). En règle générale, une consommation plus élevée ne provient pas de l’onduleur IMEON mais d’un appareil électrique présent sur l’installation.
Pour mesurer la consommation électrique réelle de l’onduleur IMEON, demandez à votre installateur d’effectuer les manipulations suivantes:
- Déconnecter les panneaux solaires de l’onduleur IMEON en ouvrant le sectionneur entre les modules photovoltaïques et l’onduleur IMEON.
- Déconnecter les batteries de l’onduleur IMEON en ouvrant le sectionneur antre les batteries et l’onduleur IMEON.
- Déconnecter tous les appareils électriques branchés sur la sortie “AC Output” (ou AC Backup) de l’IMEON en ouvrant le disjoncteur placé entre cette sortie et les appareils électriques alimentés par cette sortie.
- Déconnecter tous les appareils électriques placés entre le réseau public et le connecteur “Grid Connaction” de l’onduleur IMEON.
- Assurez-vous que seul l’onduleur IMEON est alimenté par le réseau public.
- Mesurez la consommation électrique de l’onduleur à l’aide d’un wattmètre étalonné.
- Assurez-vous de mesurer la puissance active et non la puissance apparente.
Si, après avoir effectué ces manipulations, votre installateur constate une consommation qui parait anormale, demandez lui de contacter le support technique d’IMEON ENERGY.