Si l’onduleur IMEON ne détecte plus les panneaux solaires, demandez à votre installateur de vérifier les points suivants:
- Le sectionneur DC (côté PV) est-il bien fermé (vérifier également le sectionneur intégré à l’IMEON dans le cas d’un IMEON 9.12) ?
- Ouvrir le sectionneur entre les panneaux solaires et l’onduleur IMEON puis mesurer la tension entre la borne (+) et la borne (-) du champ photovoltaïque. La tension mesurée doit se situer dans la plage de tension MPPT de l’onduleur IMEON (voir les documentation techniques IMEON). Si ce n’est pas le cas, demandez à votre installateur de reprendre le câblage de l’installation (ou de modifier le nombre de panneaux solaires si nécessaire).
- Mesurer le courant généré par l’installation photovoltaïque. Ce courant doit être inférieur à celui spécifié dans les documentations techniques IMEON. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre installateur de reprendre le câblage de l’installation.
Si après vérification de ces points le problème persiste, demandez à votre installateur de contacter le support technique IMEON ENERGY.