Du 20 au 22 juin 2018, IMEON ENERGY a présenté au salon Intersolar de Munich sa dernière version d’onduleurs hybrides embarquant le tout nouveau système d’exploitation intelligent IMEON OS. ONE ainsi que la dernière version de son monitoring permettant de visualiser simplement et rapidement les informations essentielles relatives au fonctionnement d’une installation.
Les nombreux visiteurs ont également apprécié les nouvelles applications téléchargeables qui permettent des mises à jour permanentes des onduleurs. IMEON ENERGY a, par exemple, dévoilé son application Weather Coupling réalisant les prévisions de production d’énergie solaire à partir de prévisions météorologiques locales, donnant à l’utilisateur la possibilité de mieux gérer sa future consommation…De plus, grâce à son intelligence artificielle l’onduleur IMEON intègre un processus de « Machine Learning » qui lui permet, en comprenant le profil de consommation du site équipé, de prédire et d’anticiper la consommation à venir. Il va ainsi optimiser la gestion des batteries et donc augmenter sensiblement leur durée de vie, point clé des systèmes en autoconsommation avec stockage, en gérant de façon optimale les charges et décharges. L’EMS (Energy Management System) d’IMEON est un formidable atout pour la rentabilité et la longévité des systèmes photovoltaïques.
Intersolar Europe, le plus grand rendez-vous mondial pour l’industrie solaire a été une totale réussite pour la société. Merci à tous nos visiteurs, clients et futurs partenaires.
Rendez-vous l’année prochaine !