Onduleur à onde de sinus pur

L’onduleur DC/AC permet de passer de l’alimentation des panneaux photovoltaïques et de l’onduleur de la batterie à l’appareil ménager. Parallèlement, le terme d’onduleur sinusoïdal désigne le type d’énergie produite par un onduleur solaire. Il existe deux types d’onduleurs à ondes sinusoïdales les plus courants : les onduleurs à ondes sinusoïdales pures et les onduleurs à ondes sinusoïdales modifiées, ces deux types d’onduleurs fonctionnant sur le courant alternatif.

L’onduleur à onde sinusoïdale pure a la forme d’une onde droite, comme pour la tension électrique. La tension de l’onduleur à onde sinusoïdale pure peut monter et descendre de manière régulière, et l’angle de phase change de manière régulière et change également de polarité instantanément lorsqu’il passe par le 0 volt.

L’onduleur à onde sinusoïdale modifiée a une forme carrée. La tension de l’onde sinusoïdale modifiée monte et descend brusquement, tout comme l’angle de phase. L’onduleur à onde sinusoïdale modifiée aura une pause lorsqu’il passera à 0 volt avant de changer sa polarité.

Par rapport à un onduleur à onde sinusoïdale modifiée, l’onduleur à onde sinusoïdale pure est plus couramment utilisé pour les appareils ménagers aujourd’hui. En effet, l’onduleur à onde sinusoïdale pure a une faible distorsion harmonique et produit de l’énergie propre comme l’électricité du réseau.

Avec l’onduleur à onde sinusoïdale pure, les charges inductives telles que les micro-ondes et les moteurs peuvent fonctionner plus rapidement et plus silencieusement, et peuvent réduire le bruit dans divers appareils électroniques tels que les amplificateurs audio, les téléviseurs, les ventilateurs, les lampes fluorescentes, etc. L’utilisation d’un onduleur à onde sinusoïdale pure permet également d’éviter l’écrasement de l’ordinateur.

Actuellement, seuls quelques appareils électroménagers utilisent un onduleur à onde sinusoïdale modifiée. Les systèmes simples qui n’ont pas d’équipement audio et électronique compliqué pouvant fonctionner correctement avec un convertisseur sinusoïdal modifié, tels que les vieux téléviseurs à tube, les horloges numériques, etc. Certains équipements qui ne peuvent pas être correctement exploités par des ondes sinusoïdales modifiées sont les imprimantes laser, les photocopieurs, certains ordinateurs portables, les machines à laver, etc.

En raison d’une distorsion harmonique plus élevée dans l’onduleur à ondes sinusoïdales modifiées qui fait que le moteur fonctionne plus chaud. L’utilisation de ces ondes sinusoïdales produit également des bruits gênants sur des appareils tels que l’audio, les ventilateurs, les micro-ondes, etc. Cela provoque des dommages fréquents aux appareils ménagers.

L’onduleur solaire IMEON est un onduleur à ondes sinusoïdales pures, capable de s’adapter et d’évoluer en fonction des préférences de l’utilisateur. Grâce à l’intelligence artificielle intégrée, l’onduleur solaire IMEON est capable de comprendre les schémas de consommation d’énergie qui lui sont donnés lors de sa configuration, par exemple en mode de secours ou pour soutenir l’autoconsommation solaire. IMEON Energy est le meilleur fabricant d’onduleurs solaires hybrides et le seul onduleur solaire intelligent sur le marché qui est capable d’évoluer rapidement en fonction des développements technologiques.

IMEON Energy continue de s’assurer que chaque onduleur a été testé pour sa sécurité et son efficacité grâce à une surveillance approfondie de la fabrication et à des centaines de tests et de contrôles de produits avant qu’il n’arrive chez les utilisateurs. Notre objectif est de fournir la meilleure qualité d’onduleur solaire hybride.

Pour maintenir la qualité de l’onduleur, IMEON Energy offre une garantie de 10 ans si votre onduleur solaire est connecté à Internet pendant au moins 95 % de son temps de fonctionnement. Si l’onduleur n’est pas connecté à l’internet, nous offrons une garantie de 5 ans. IMEON Inverter offre même une extension de garantie jusqu’à 20 ans (en option) pour sécuriser votre système solaire hybride.