connecteur-batterie

Connecteur batterie IMEON 3.6

Le connecteur batterie fourni avec votre IMEON est de type SA120. Ce sont des connecteurs de batteries solaires pour courant continu de forte puissance. Il peut supporter des courants allant jusqu’à 240A en fonction du câble utilisé afin de connecter un parc de batteries solaires de capacité importante pour améliorer votre autoconsommation.

Le connecteur batterie de type SA120  est dit hermaphrodite, il n’y a pas de prise mâle/femelle, ce qui permet d’assembler les connecteurs sans se soucier de savoir si l’on connecte l’une ou l’autre.

Le connecteur batterie SA120  à un détrompeur afin de garantir que le branchement soit correct même sans visibilité. Leur forme distinctive permet d’éviter de connecter vos batteries solaires au connecteur batterie sans risquer de se brancher sur une autre source d’alimentation.

Il  permet d’utiliser des câbles allant du 5.3mm² à 42.4mm² ce qui permet de connecter des batteries solaires de forte capacité améliorant votre autoconsommation.

Le connecteur batterie SA120  est  sécurisé. Il a une résistance diélectrique 2200V AC ce qui garantit une manipulation sans risque de choc électrique.  Le ressort qui est utilisé à l’intérieur permet de maintenir la connexion entre les 2 contacts. Il l’empêche de glisser une fois la batterie branchée.

La conception interne du connecteur batterie permet de disperser de manière contrôlée les arcs électriques formés lors de la séparation du parc de batterie solaire de votre onduleur.

Le connecteur supporte des déconnexions en charge entre l’onduleur et les batteries solaires l’onduleur jusqu’à 60A. L’usage d’un sectionneur de batterie est tout de même recommandé pour éviter un vieillissement prématuré du connecteur.

Le connecteur batterie SA120  est réalisé dans un plastique résistant au feu. Ce plastique est classifié selon la norme UL-94 au niveau V-0, ce qui signifie que le feu s’arrête de lui-même en moins de 10 secondes.