Imeon app forecast consumption

Forecast consumption [BETA]

Cette application permet à l’onduleur IMEON de prévoir la consommation d’énergie du bâtiment équipé pour les 12 prochaines heures en analysant les données enregistrées dans le passé et des algorithmes d’intelligence artificielle.

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Forecast Consumption » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Le fait de prévoir la consommation du site équipé d’un onduleur hybride IMEON est une fonctionnalité unique développée par IMEON ENERGY et rendue possible par l’utilisation de l’intelligence artificielle. Grâce à cette application, l’onduleur va enregistrer et apprendre, pendant une durée de sept jours minimum, les habitudes de consommation électrique des occupants du bâtiment. En fonction des données recueillis et calculées, l’onduleur IMEON pourra, si nécessaire, adapter son fonctionnement dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles, en fonction des objectifs de l’utilisateur. L’onduleur IMEON est également capable de prévoir la production solaire grâce à l’application “Weather Coupling” qui fonctionne grâce au même principe d’apprentissage, aux prévisions météo recueillies via la connexion Web et à un ajustement de ces prévisions en fonction de l’historique de production réelle des panneaux solaires.

Les données recueillies et calculées par l’application “Forecast Consumption” sont partagées et servent au fonctionnement d’autres applications présentes dans l’interface IMEON OS. ONE. Par exemple, l’application “Smart Load” va planifier la mise en fonctionnement de différents appareils électriques en prenant en compte la prévision de consommation, la prévision de production, la puissance de chaque appareil ainsi que la durée d’un cycle de fonctionnement. Le but final est de mettre en fonctionnement ces appareils lorsqu’un excédent de production solaire est détecté afin de valoriser les kWh générés par l’installation photovoltaïque et d’optimiser les économies réalisées.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications.