Imeon app multistacking

Multistacking – Connecter plusieurs onduleurs en parallèle au réseau

La fonction Multistacking permet de connecter plusieurs onduleurs IMEON en parallèle au réseau (hors sortie backup).

Aujourd’hui le système permet de mettre en parallèle 6 onduleurs IMEON augmentant ainsi la puissance totale d’un champ solaire à 24 kWc et à 18 kW en production pour les IMEON 3.6 et jusqu’à 72 kWc de champ solaire et 54 kW en production pour les IMEON 9.12.

Tous les onduleurs IMEON sont connectés au Smart-Meter pour compenser la consommation d’électricité sur le réseau principal.

Chaque onduleur sera toujours connecté à son champ solaire et à son parc batteries mais grâce à l’application Multistacking ils travailleront  de manière coordonnée pour couvrir les besoins de l’utilisateur. Ainsi, chaque onduleur ayant sa sortie backup, sortie sécurisée, pourra associer des consommateurs différents. Cela permet de toujours mieux sécuriser les éléments essentiels de l’utilisateur. L’application Multistaking va ainsi permettre d’ouvrir de nouveaux horizons en donnant la possibilité d’équiper des bâtiments commerciaux et industriels en adaptant au mieux la puissance désirée. L’installation devient alors un système modulaire pouvant évoluer en fonction des besoins. Si le système ne couvre actuellement que 50% des besoins, l’utilisateur pourra, s’il le souhaite, augmenter sa puissance par la suite.

Coté suivi de l’installation, le monitoring permet de voir la production totale, mais également la production sur chaque onduleur. Idem pour le stockage.

L’application Multistacking est un véritable service rendu aux utilisateurs qui pourront mieux maîtriser leur investissement en affinant le dimensionnement de leur installation photovoltaïque.

pise en parallèle des onduleurs IMEON