Imeon app multistacking

Imeon Multistacking

Cette application permet d’installer plusieurs onduleurs IMEON en parallèle (côté connecteur) afin d’augmenter la puissance de l’installation pour pouvoir réaliser des projets pour les applications commerciales et les petites industries.

Schéma de principe du fonctionnement du Multistacking

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « multistacking » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Les onduleurs hybrides fabriqués par IMEON ENERGY sont livrés avec un « Smart-Meter » qui mesure en temps réel la quantité d’énergie consommée depuis le réseau et injectée sur le réseau. Cette mesure est ensuite transmise à l’onduleur qui va compenser la valeur communiquée par le Smart-Meter en envoyant de l’énergie sur le connecteur «grid connection » ou en démarrant la charge du parc de batteries.

Lorsqu’un onduleur d’une puissance donnée est installé sur un site, il ne pourra jamais compenser une valeur de consommation supérieure à sa puissance nominale. Par exemple, un onduleur IMEON 9.12 ne pourra jamais compenser plus de 9kW donc si il est installé sur un site qui consommant à l’ « instant T » 21kW alors les 12kW manquants seront pris sur le réseau public de distribution d’électricité.

Afin d’éviter d’avoir une part trop importante d’énergie consommée depuis le réseau, il est possible d’installer jusqu’à six onduleurs hybrides IMEON en parallèle du réseau électrique et reliés à un seul et même smart-meter. Ce smart-meter enverra l’information de consommation au groupe d’onduleur qui fonctionnera de manière coordonné pour agir de la même manière que s’il s’agissait d’un seul et même onduleur d’une puissance plus importante. Le smart-meter sera relié à l’ensemble des onduleurs via un câblage spécifique. De cette manière, il devient possible de compenser des consommations instantanées allant jusqu’à 54kW avec les onduleurs hybrides IMEON. Il est important de noter que les sorties « AC Backup » ne peuvent pas se mettre en parallèle.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications : contact@imeon-energy.com.