Cette application est responsable de la gestion du protocole de communication Imeon Energy ModBus RTU. Le protocole donne accès aux fonctions avancées des onduleurs et permet d’utiliser le système de gestion de l’énergie (EMS) d’une tierce partie.
Ça permet à son utilisateur de contrôler le fonctionnement de l’onduleur ainsi que d’extraire les données de performance de l’unité. Le premier permet soit d’interrompre le fonctionnement régulier de l’onduleur afin d’exécuter une tâche spécifique (par exemple, démarrer l’exportation de la production PV vers le réseau, charger la batterie avec l’énergie provenant du réseau uniquement), soit de contrôler complètement l’onduleur. Ce dernier est particulièrement utile pour les plates-formes d’analyse des appareils qui regroupent et contrôlent plusieurs microcentrales électriques équipées de machines de différents fabricants.
Que votre objectif soit de surveiller les performances de l’unité, d’effectuer périodiquement une tâche spécifique ou de contrôler entièrement chaque aspect du fonctionnement de l’onduleur hybride intelligent Imeon, il peut être atteint grâce à l’application Modbus Server.
Faites-nous savoir si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions intelligentes en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.