Imeon app phase meter correction

Phase Meter Correction

Cette application est destinée à l’onduleur 9.12. Elle est utilisée pour détecter et corriger par logiciel une inversion du câblage de phase entre le Smart-Meter et l’onduleur.

 

phase meter correction

 

Le Smart-Meter est un accessoire fourni avec chaque onduleur solaire hybride Imeon qu’IMEON ENERGY livre à ses clients. Il est utilisé pour détecter l’énergie tirée du réseau électrique public et la signaler à l’Imeon. L’onduleur réagit aux données provenant du compteur en injectant de l’énergie dans le réseau, en faisant correspondre la valeur signalée par le compteur à la consommation d’électricité qui serait normalement, sans cette compensation, facturée par le fournisseur d’électricité.

L’Imeon 9.12 triphasé est associé à un compteur triphasé afin de mesurer et de compenser indépendamment la consommation sur chaque phase. Si les nombres de phases mesurés par le Smart Meter ne sont pas cohérents avec les phases allant au connecteur du réseau CA de l’onduleur, cela peut entraîner une discordance entre la mesure et la valeur injectée. Le couple onduleur-mètre mal câblé pourrait par exemple détecter une consommation sur la phase 1 et injecter de l’énergie pour compenser la phase 2, ce qui entraînerait une exportation inutile d’énergie vers le réseau. Les onduleurs solaires hybrides Imeon peuvent maintenant, grâce à l’application de correction du compteur de phase, vérifier automatiquement le câblage en envoyant de courtes salves d’énergie à chaque phase et en s’assurant que le compteur mesure la salve sur une phase correcte. En cas de discordance, la cartographie des phases sera corrigée par le logiciel, sans qu’il soit nécessaire de recâbler l’ensemble de l’installation.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions intelligentes en utilisant contact@imeon-energy.com