onduleurs IMEON

onduleur intelligent

L’ onduleur intelligent d’ IMEON ENERGY s’installe dans différentes configurations (électrification solaire pour site isolé, autoconsommation avec ou sans batteries sur site raccordé réseau, backup…) et s’adapte en temps réel à son environnement. L’ onduleur intelligent IMEON est doté d’une Intelligence Artificielle qui fait de l’ IMEON le véritable centre névralgique de votre installation solaire en autoconsommation. Bien plus qu’un simple onduleur solaire, IMEON est un vrai gestionnaire d’énergie qui stocke et analyse en temps réel plusieurs milliers de données (concernant les batteries, le solaire photovoltaïque, l’état du réseau, la fréquence, la tension, la consommation, les puissances soutirées…) dans le but d’ajuster son comportement, via un processus dit de « machine learning », en prenant en compte le profil de consommation du site équipé, les données de production solaire et les objectifs de l’utilisateur: autonomie, sécurisation de l’alimentation en électricité, économies…

Grâce à son interface de paramétrage OS. ONE, l’ onduleur intelligent met à disposition des applications permettant de faire d’IMEON, un onduleur unique pour chaque usage et chaque profil d’utilisateur. De nouvelles applications sont développées en permanence chez IMEON ENERGY et intégrées au sein de la bibliothèque d’IMEON OS. ONE.

Intégrant un processeur Texas Instruments ARM Cortex, les solutions d’ IMEON ENERGY sont conçus pour progresser, évoluer et leur permettre de s’adapter aux évolutions à venir, aussi bien sur les aspects réglementaires que technologiques: objets connectés, smart home, mobilité électrique, domotique, etc. Les onduleurs hybrides IMEON disposent d’une capacité de stockage interne de 8 Go leur permettant d’intégrer les mises à jour nécessaires à leur évolution.

En vous équipant d’un onduleur intelligent IMEON, vous faites le choix d’un système évolutif qui, demain, sera toujours à la pointe de la technologie et intégrera les dernières évolutions. Avec IMEON, il n’est pas nécessaire de remplacer son onduleur pour faire évoluer son installation, il suffit de le mettre à jour.