Imeon-hybrid-inverter-performance-autonomy

Autonomie

Avec son architecture électronique innovante et son intelligence artificielle intégrée, l’onduleur IMEON pour l’ autoconsommation solaire fait parti des convertisseurs de puissance les plus intelligents et performants du marché !

Pour optimiser le rendement global d’une installation d’ autoconsommation solaire avec batteries, les solutions IMEON priorisent l’utilisation directe de l’électricité générée par des panneaux photovoltaïques. Seul l’excédent de production de l’installation d’autoconsommation solaire est stockée dans des batteries pour l’utiliser ultérieurement, en soirée ou la nuit lorsque le soleil s’est couché. Se fonctionnement parait logique mais la majorité des solutions disponibles sur le marché font transiter la quasi totalité de la production par la batterie avant de pouvoir la consommer. Ces systèmes, habituellement réservés aux applications offgrid ont des rendements jusqu’à 30% inférieurs à ceux des onduleurs IMEON pour l’autoconsommation solaire.

En optimisant le rendement, l’autonomie du site équipé d’une installation d’ autoconsommation solaire est directement impacté. En effet, un rendement supérieur de 30% signifie une production d’électricité utile augmentée de 30%. L’autonomie est également importante lors des coupures du réseau public d’électricité, lorsque l’IMEON passe en mode backup. Contrairement à certaines solutions, pour lesquelles seule la batterie prend le relai du réseau (l’onduleur solaire arrête de produite de l’électricité lorsque le réseau est défaillant), l’onduleur IMEON pour l’autoconsommation solaire continue de produire de l’énergie qui peut être consommée directement et/ou stockée dans la batterie.

 

Choisir IMEON , c’est viser l’autonomie énergétique et faire des coupures d’électricité un lointain souvenir.