onduleur solaire hybride pour l'autoconsommation

Onduleur hybride

Onduleur solaire hybride pour l’autoconsommation : la toute dernière génération d’onduleur photovoltaïque.

Un onduleur solaire transforme le courant continu généré par des modules photovoltaïques en courant alternatif qui permettra d’alimenter en électricité les appareils installés dans la maison ou le bâtiment équipé. Bien que peu connu du grand public, l’ onduleur solaire est le cœur d’une installation photovoltaïque et la principale clé du rendement global de l’installation.

La toute dernière génération d’ onduleur solaire est appelée « hybride », elle est intelligente. Selon le paramétrage effectué par l’installateur, l’onduleur solaire hybride orientera l’énergie générée en fonction de la consommation. L’ onduleur solaire hybride sait gérer différentes sources d’énergie telles qu’une installation solaire, le réseau public de distribution d’électricité (ou un groupe électrogène) ainsi qu’un parc de batteries. Cet onduleur intelligent effectue lui-même l’arbitrage entre la consommation directe de la production solaire, le stockage de l’excédent d’électricité dans les batteries ou l’injection réseau si la réglementation locale le permet.

Les onduleurs hybrides fabriqués par IMEON ENERGY font parti de cette génération d’ onduleurs solaires intelligents et performants. D’une puissance de 3 à 9 kW, les solutions IMEON sont parfaitement adaptées aux applications résidentielles et tertiaires, monophasées ou triphasées. L’ onduleur solaire hybride IMEON est capable de fonctionner selon des modes préprogrammés : off-grid (ou site isolé), on-grid (raccordé au réseau public de distribution), smart-grid ou en mode back-up. Dans ce dernier mode, le parc de batterie est maintenu chargé lorsque le réseau public de distribution d’électricité est présent. La décharge est autorisée uniquement pendant les coupures d’électricité pour assurer le fonctionnement constant des appareils électriques connectés sur le sortie « AC output » de l’ onduleur solaire IMEON.

Bien que pouvant fonctionner dans de multiples configurations (avec ou sans réseau, avec ou sans panneaux solaires, avec ou sans batteries), les onduleurs hybrides IMEON sont principalement destinés aux installations photovoltaïques pour l’autoproduction et l’autoconsommation solaire avec batteries.