Gestion intelligente du stockage

IMEON gère le stockage de manière intelligente pour limiter l’utilisation des batteries solaires. IMEON permet de réduire la capacité de stockage et prolonge la durée de vie des batteries solaires.

Batteries au plomb

Depuis des dizaines d’années, les batteries solaires au plomb (gel, agm, opzv, vrla..) sont utilisées pour le stockage d’énergie. Ces batteries solaires sont fiables et nettement moins chères que les batteries lithium.

Batteries lithium

Depuis quelques années, les systèmes photovoltaïques pour des applications en autoconsommation utilisent de plus en plus des batteries lithium (NMC, Liife PO4, LMO…). Les raisons sont nombreuses : le volume a créé une baisse importante des prix, sa durée de vie est élevée et le rendement est nettement supérieur que le rendement des batteries au plomb. Mais également elles sont plus légères, moins encombrante et ont une meilleure densité énergétique.

IMEON et les batteries lithium

Afin d’être compatible avec les dernières évolutions techniques du marché et principalement les batteries lithium. IMEON ENERGY développe des partenariats stratégique avec les principaux fabricants mondiaux  dans le domaine du stockage d’énergie.

Batteries BYD BBOX LV
Batterie FORSEE POWER
Batterie LECLANCHE
Batterie PYLONTECH

Ou trouver un revendeur IMEON ?

Les onduleurs solaires hybrides IMEON sont distribués par plus de 30 revendeurs dans le monde, couvrant près de 70 pays. Ces partenaires sont sélectionnés pour leurs compétences et pour leur capacité à fournir le meilleur service.

Localisez votre distributeur

  • Restez informé