imeon-solar-inverter-added-value

Plus-value

Equiper son habitation d’une installation d’ autoconsommation photovoltaïque peut permettre de générer une plus-value lors de la vente d’une maison, d’un immeuble ou d’un bâtiment industriel ou tertiaire.
Certains propriétaires réticents peuvent penser l’inverse. Ils peuvent se dire qu’ils ne reverront pas leur investissement initial en cas de revente de leur maison et qu’ils auront payé une installation solaire dans l’intérêt unique du futur propriétaire. C’est en fait tout le contraire qui peut se produire ! En effet, il est souvent plus aisé et plus rapide de vendre une maison équipé d’une installation d’ autoconsommation photovoltaïque qu’une maison « classique ». C’est une bonne raison pour s’équiper d’une installation solaire pour l’autoconsommation !

La durée de vie des panneaux solaires généralement constatée est supérieure à 30 ans. C’est donc un investissement sur le long terme, qui permettra au futur propriétaire, dans le cas d’une installation dédiée à l’ autoconsommation, de réaliser d’importantes économies sur ses futures factures d’électricité. C’est un argument percutant à mettre en avant auprès du potentiel acquéreur lors des visites du bien que vous avez mis en vente ! D’autre part, l’effet « coup de cœur » provoqué par une installation d’ autoconsommation photovoltaïque avec batteries peut définitivement convaincre des acheteurs potentiels soucieux de l’environnement et de l’avenir de leurs enfants.
La prise de conscience des risques liés à l’utilisation des énergies fossiles s’intensifiant, consommer et produire « durable » est de plus en plus dans l’air du temps et séduit chaque jour de nouvelles personnes. L’autoconsommation solaire s’inscrit clairement dans cette démarche et peut donc aider à déclencher la vente d’un bien immobilier.
Pour résumer, si vous pensez que vous allez vendre votre habitation dans quelques années, n’hésitez plus pour vous équiper d’une installation d’ autoconsommation photovoltaïque ! Tout le monde sera gagnant, aussi bien vous que le nouveau propriétaire : vous vendrez votre bien plus facilement et le futur acquéreur réalisera d’importantes économies sur ses factures d’électricité.