imeon-solar-inverter-smart-home-

Smart home

Le Smart Home est plus connu, en français, sous le terme de « domotique ». Il est fréquent d’utiliser les termes de « maison connecté », « maison communicante » ou encore « maison intelligente » pour parler de domotique ou de smart-home. L’ onduleur solaire IMEON étant connecté au web a ayant la capacité à communiquer avec différents composants (batteries via protocole de communication CAN, plateformes de monitoring via protocole RS485, objets connectés…), il devient une composante à part entière dans le domaine du smart home et de la domotique.

Wikipédia présente la domotique de la manière suivante :

« La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents applicatifs de la maison (système de chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des fonctions de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc. »

Si l’on se réfère à l’article de Wikipédia et aux capacités de nos solutions, IMEON est beaucoup plus qu’un simple onduleur solaire, il devient une pièce maitresse du smart home au sein d’un bâtiment. En effet, les différents protocoles de communications intégrés, les multiples connecteurs implantés, la capacité de calcul du processeur que nous avons intégré ainsi que l’intelligence artificielle présente au sein de notre onduleur solaire, permettent à IMEON d’apprendre, de prévoir et d’anticiper afin d’ajuster son comportement et de piloter les usages en fonction des objectifs fixés par l’utilisateur.

Les applications que nous développons et qui sont disponibles dans l’interface OS-ONE, permettent à l’utilisateur de mettre à jour leur IMEON afin qu’il puisse évoluer sans cesse et communiquer avec de nouveaux appareils connectés.

IMEON est beaucoup plus qu’un simple onduleur solaire !