imeon-monitoring-visualisez-les-performances

Suivi des performances

IMEON ENERGY a développé une interface de monitoring qui permet, aussi bien aux utilisateurs qu’aux installateurs et distributeurs, de suivre à distance le fonctionnement et les performances de leurs installations réalisées avec des onduleurs hybrides IMEON. Cette interface web intuitive, développée en HTML5, est accessible à partir tout support numérique (PC, tablette ou Smartphone). Il est important de prendre en compte que pour avoir accès au monitoring IMEON, il est nécessaire que l’onduleur soit connecté au web et remonte les informations sur notre serveur.

Pour pouvoir se connecter à cette interface de monitoring, l’utilisateur doit disposer d’un compte dédié. Ce compte est créé par l’installateur qui réalise la mise en œuvre de l’installation d’ autoconsommation solaire. Lors de la création du compte, l’utilisateur reçoit un email contenant un identifiant et un mot de passe lui permettant d’accéder au services. Pour se connecter au monitoring IMEON, l’utilisateur doit ensuite s’identifier à l’adresse https://monitoring.imeon-energy.com/login.

Sur cette plateforme web de monitoring, l’utilisateur aura accès à distance, à l’ensemble des données historiques de fonctionnement de son système d’ autoconsommation: production d’électricité générée par l’ installation photovoltaïque, part de la production consommée directement, part de la production stockée dans le parc de batteries, part de la production solaire injectée sur le réseau public de distribution d’électricité. Il est important de prendre en compte que le fait de raccorder son onduleur IMEON au web permet de bénéficier d’une garantie fabricant de 10 ans.