imeon-monitoring-map

gestion des installations

Dédiée aux installateurs et aux distributeurs des solutions IMEON ENERGY, la page Map, intégrée à l’interface de monitoring IMEON, permet de voir en un instant l’état de fonctionnement des onduleurs solaires installés. Pour tous les onduleurs dont la position a été renseignée lors de la création du compte de monitoring, il est possible de visualiser instantanément leur état de fonctionnement via cette page. L’intérêt pour l’installateur est de pouvoir superviser son parc d’installations pour être en mesure d’intervenir rapidement lorsqu’un système le nécessite.

Sur la carte, les onduleurs solaires sont signalés par des pickers. La couleur des pickers de géolocalisation varie en fonction des données recueillies : vert indique le bon fonctionnement, vert clignotant indique que la connexion est lente, rouge indique que l’onduleur est arrêté suite à une erreur, orange avertit d’un problème non critique et noir indique que le numéro de série renseigné n’est pas correct.

Cette signalétique permet aux installateurs d’ onduleurs solaires de suivre en direct le bon état des onduleurs solaires. À partir de la Map, l’installateur peut cliquer sur un onduleur solaire afin de vérifier la production instantanée et les évènements qui se sont produits sur les onduleurs solaires pour décider d’une intervention sur site. Le placement des onduleurs solaires sur la carte est effectué par rapport à l’adresse de la maison autonome renseignée à l’inscription. Si le picker de géolocalisation n’apparaît pas, cela indique que l’adresse fournie pour la maison autonome n’est pas reconnue.

La Map est suivie d’un tableau qui permet de naviguer sur l’ensemble des installations et de filtrer par une recherche grâce au champ situé en haut à droite du tableau ainsi que selon l’état de fonctionnement des onduleurs solaires. Pour les installateurs de systèmes solaires, c’est également sur cette page que de nouveaux comptes utilisateurs peuvent être créés.