Plus sécurisant

Plus sécurisant

IMEON est probablement l’ onduleur photovoltaïque le plus sécurisant du marché. IMEON  informe l’utilisateur et l’installateur des évènements en cours sur une installation d’ autoconsommation solaire.  Il sécurise également, via sa fonction backup, l’alimentation en électricité de votre habitation lors des coupures du réseau public de distribution d’électricité.

La fonction backup est disponible dans le mode Smart-Grid et dans le mode Back-Up des onduleurs photovoltaïques IMEON.

Dans le mode Smart-Grid, deux seuils d’utilisations des batteries sont paramétrables: le premier seuil lorsque le réseau est présent et le deuxième seuil lors d’une coupure du réseau électrique. Ce principe permet à l’utilisateur de s’assurer qu’il disposera d’une réserve d’énergie disponible dans le parc de batteries lorsque le réseau public ne sera pas en mesure d’assurer l’alimentation du bâtiment.

Dans le mode Back-Up, le parc de batteries est maintenu chargé à 100% en permanence par l’électricité solaire et le réseau public. L’ onduleur photovoltaïque n’autorise la décharge des batteries que lorsque le réseau public est coupé. Ce mode est particulièrement approprié aux applications sensibles qui nécessitent d’êtres alimentées constamment en électricité.

L’utilisateur peut suivre le fonctionnement de son installation en local en se connectant au programme IMEON OS. ONE (ce programme sert également au paramétrage de l’ onduleur photovoltaïque). Pour effectuer un suivi à distance, l’utilisateur peut se connecter au monitoring IMEON si l’ onduleur photovoltaïque est connecté au Web et que son installateur a bien créé un compte de monitoring IMEON pour son client. L’installateur dispose d’une interface de monitoring spécifique qui lui permet de visualiser l’ensemble des ses installations.

Dans un avenir proche, l’ onduleur photovoltaïque IMEON sera en mesure d’envoyer des alertes aux utilisateurs et installateurs afin de les prévenir lors d’un évènement important.

Ces fonctionnalités sont implémentées dans le but de sécuriser au maximum l’installation des utilisateurs et de simplifier les opérations de supervision et de diagnostic pour les installateurs.