Les utilisateurs d’une installation photovoltaïque équipée d’un onduleur hybride IMEON peuvent suivre le fonctionnement de leur système de plusieurs manières:
Si l’installation est connectée au Web, l’utilisateur peut se connecter au portail web IMEON ENERGY, à partir de son ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Pour pouvoir avoir accès à cette plateforme web, l’installateur ayant réalisé la mise en œuvre de l’ installation photovoltaïque devra au préalable créer un compte pour son client utilisateur.
Sur cette plateforme web de monitoring, l’utilisateur aura accès à distance, à l’ensemble des données historiques de fonctionnement de son système d’ autoconsommation: production d’électricité générée par l’ installation photovoltaïque, part de la production consommée directement, part de la production stockée dans le parc de batteries, part de la production solaire injectée sur le réseau public de distribution d’électricité. Il est important de prendre en compte que le fait de raccorder son onduleur IMEON au web permet de bénéficier d’une garantie fabricant de 10 ans.
Si l’onduleur n’est pas connecté au web, l’utilisateur peut avoir accès en local à l’interface IMEON OS. ONE, qui permet de visionner des données simplifiées concernant le fonctionnement de son installation photovoltaïque. Pour avoir accès à ces données, stockées dans la mémoire interne de l’onduleur, l’utilisateur peut se connecter directement à l’IMEON, via sa connexion WiFi.