/, Smart Grid/Virtual Power Plant – gérer à distance une grappe d’onduleurs

Virtual Power Plant – gérer à distance une grappe d’onduleurs

VPP est une application qui permet de gérer à distance une grappe d’onduleurs IMEON.

VPP (Virtual Power Plant ou centrale virtuelle) est une application destinée majoritairement à des agrégateurs qui souhaitent piloter simultanément plusieurs onduleurs hybrides IMEON , afin de proposer à des gestionnaires de réseau électriques des prestations dites de « services réseau » via des systèmes solaires avec stockage décentralisés.

Ces prestations peuvent être:

  • Peak Shaving: charger les batteries via le réseau lorsque la demande en électricité est faible pour les décharger sur le réseau lorsque la demande est importante.
  • Load Shifting: le fonctionnement est le même que pour le Peak Shaving mais le but est financier. Il s’agit de gagner sur la différence de prix du kWh entre les heures creuses et les heures de pointe.
  • Demand Response: il s’agit de réduire la demande en énergie sur le réseau pendant les heures de pointe en basculant l’alimentation d’un bâtiment sur les batteries à ce moment.
  • Frequency Regulation: il s’agit de réguler la fréquence du réseau en chargeant les batteries et en les déchargeant vers le réseau au moment opportun.

Lorsque l’application VPP est active, il est possible d’envoyer des commandes à distance à un onduleur IMEON ou à une grappe composée de plusieurs IMEON, via un protocole de communication spécifique.

2017-12-08T15:55:57+00:00 A venir, Smart Grid|
IMEON ENERGY - Virtual Power Plant – gérer à distance une grappe d’onduleurs

Virtual Power Plant – gérer à distance une grappe d’onduleurs

Virtual Power Plant est une application qui permet de gérer à distance une grappe d'onduleurs hybrides solaires IMEON ENERGY.

Espace client