UNBALANCED PHASES

Unbalanced Phases est une application qui permet à l’IMEON 9.12 de régler l’injection d’énergie solaire séparément par phase, en fonction de la charge de chaque phase.

Un onduleur solaire triphasé standard injecte un tiers de la production solaire totale générée sur chaque phase de manière symétrique, sans tenir compte de la consommation par phase.

En pratique, si un site consomme :

– 2kW sur la phase 1,

– 3kW sur la phase 2, et

– 1kW sur la phase 3,

un total de 6kW, un onduleur solaire standard injecterait 2kW à chaque phase. En conséquence :

– la consommation de la phase 1 serait compensée, tandis que

– la consommation de la phase 2 nécessiterait de puiser 1kW d’électricité complémentaire dans le réseau, tandis que

– La consommation de la phase 3 serait compensée, avec 1kW de puissance exportée vers le réseau.

Ce n’est pas toujours la meilleure solution, en particulier pour les réseaux qui utilisent des compteurs par phase et qui interdisent l’exportation d’énergie vers le réseau.

Lorsque l’application Phases déséquilibrées est active, l’IMEON injectera la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter la charge de chaque phase, dans les limites de sa puissance nominale.  Dans l’exemple ci-dessus, l’IMEON ajustera la quantité d’électricité injectée pour chaque phase afin de se caler sur les valeurs exactes de consommation.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions intelligentes en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.