LED Smart Lighting-1 (1)

Smart Lighting

Cette application permet d’envoyer des informations à l’utilisateur via la gamme d’éclairage connecté Philips Hue.

Visuel de l’application Smart Lighting

Intégrée au système d’exploitation IMEON OS. ONE, l’application « Smart Lighting » est une réelle innovation développée par IMEON ENERGY et accessible gratuitement aux utilisateurs qui disposent d’un onduleur hybride IMEON.

Le fait de pouvoir communiquer avec la gamme de luminaires Philips Hue est un moyen idéal de faire passer des informations par le biais de signaux lumineux aux utilisateurs d’onduleurs hybrides solaires IMEON.

Il est possible de paramétrer facilement le fonctionnement des éclairages à partir de l’interface de configuration de l’application « Smart Lighting ». Dans cette interface, l’utilisateur va pour voir programmer l’envoie de signaux en fonction des paramètres suivants :

  • Etat de charge du parc de batteries connecté à l’onduleur IMEON : il est possible d’éclairer la lampe en vert, orange ou rouge en fonction de l’état de charge du stockage.
  • Puissance moyenne soutirée (consommation) sur les trois dernières minutes : il est possible d’éclairer la lampe en vert, orange ou rouge en fonction de la puissance consommée par l’habitation durant cette période.
  • Taux d’autoproduction (ou autonomie) sur les trois dernières minutes : il est possible d’éclairer la lampe en vert, orange ou rouge en fonction du taux d’autoproduction atteint durant cette période.

L’application « Smart Lighting », développée par les équipes d’IMEON ENERGY, est un moyen de faire prendre conscience à l’utilisateur de ses habitudes de consommation pour l’inciter à les modifier. En effet, le fait de d’équiper d’une installation solaire en autoconsosommation permet de réaliser des économies sur ses factures d’électricité mais les meilleurs performances sont observés chez les utilisateurs qui s’impliquent pour optimiser leur consommation en prenant en compte les données de leur installation solaire : ils déplacent le fonctionnement de certains en appareils en journée (quand la production est optimale) ou alors réduisent leur consommation pendant les périodes de faible ensoleillement.

Bien plus qu’un simple fabricant d’onduleurs hybrides solaires, IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et travaille sur des sujets liés à l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la performance de ses solutions et la satisfaction des utilisateurs d’onduleurs hybrides IMEON.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications.