IoT-Imeon

connecté

L’ onduleur solaire IMEON, vous fait entrer dans une nouvelle dimension des convertisseurs dédiés au solaire photovoltaïque. Bien plus qu’un simple onduleur solaire, IMEON fait parti, à part entière, de la famille des objets connectés (IoT ou IdO) !

Vous trouverez ci-dessous un extrait de Wikipédia qui définit l’ Internet des objets.

« Une recommandation Présentation générale de l’Internet des objets (ITU-T Y.2060), juin 2012, § 3.2.2 Définition internationale (par l’Union internationale des télécommunications) définit l’Internet des objets comme une « infrastructure mondiale pour la société de l’information, qui permet de disposer de services évolués en interconnectant des objets (physiques ou virtuels) grâce aux technologies de l’information et de la communication interopérables existantes ou en évolution ». Pour l’Union, en exploitant les capacités d’identification, de saisie de données, de traitement et de communication, l’IdO tire pleinement parti des objets pour offrir des services à toutes sortes d’applications, tout en garantissant le respect des exigences de sécurité et de confidentialité. Elle note enfin que, dans une optique plus large, l’IdO peut être considéré comme un concept ayant des répercussions sur les technologies et la société. L’IdO est donc « un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électronique normalisés et unifiés, et des dispositifs mobiles sans fil, d’identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et ainsi de pouvoir récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s’y rattachant ».

L’ onduleur solaire IMEON est connecté au web et a la capacité à communiquer avec d’autres objets. Les équipes d’IMEON ENERGY développe en permanence de nouvelles applications et de nouveau partenariats afin d’interagir avec de nouveau objets. Des développements sont en cours afin que l’ onduleur solaire IMEON puisse discuter et piloter des appareils tels que des machines à laver, des sèches linges, des thermostats ou encore des systèmes de domotique.