Plus connecté

Plus connecté

L’ onduleur hybride IMEON, en plus de ses fonctions liées à la conversion d’énergie, fait parti de la famille des objets connectés. Plusieurs avantages sont liés à ce principe:

IMEON étant connecté au Web, il vous donne la possibilité de suivre en temps réel les performances de votre onduleur hybride pour l’ autoconsommation solaire depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone en vous connectant à la plateforme de monitoring IMEON ENERGY avec les identifiants que vous avez reçu lors de la création de votre compte par l’installateur qui a réalisé la mise en œuvre de votre système.

L’ onduleur hybride IMEON a la capacité à communiquer avec d’autres objets connectés. Nous développons régulièrement des partenariats avec des fabricants d’objets connectés afin de pouvoir interagir avec leurs solutions. Les partenaires avec lesquels nous échangeons peuvent travailler dans la domaine de la domotique et du smart-home, des solutions de chauffage ou de production d’eau chaude ou encore de la mobilité électrique. Actuellement l’ onduleur hybride IMEON communique d’ores et déjà, via des protocoles de communication spécifiques, avec certains composants d’une installation d’autoconsommation solaire comme les batteries lithium (communication avec le BMS des batteries) ou le Smart-Meter IMEON.

Il est même possible pour l’utilisateur, sans que le bâtiment ne soit équipé d’une connexion internet, de se connecter en local à l’ onduleur hybride IMEON via son Webserver et le WiFi intégré. A partir de votre ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone, il peut directement se connecter en local à l’IMEON pour avoir accès aux informations concernant électricité solaire produite par son installation, l’énergie stockée dans le parc de batteries ou consommée depuis les batteries ainsi que l’énergie en provenance et à destination du réseau public de distribution d’électricité. Ces données sont disponibles en utilisant le programme OS. ONE, spécifiquement dédié à l’ onduleur IMEON.