Plus flexible

FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF

L’ intelligence artificielle intégrée dans votre IMEON lui permet d’évoluer en fonction des évolutions technologiques actuelles et à venir : nouvelles batteries, objets connectés, mobilité électrique… Imeon Energy développe en permanence de nouvelles applications pour vous aider à exploiter au mieux les capacités de votre gestionnaire d’énergie.

L’ onduleur photovoltaïque hybride IMEON est le plus flexible du marché : autoconsommation, back-up, site isolé, raccordé réseau, virtual power plant… IMEON est la solution qui s’adapte à toutes les configurations.

Habituellement, dans le domaine du solaire, chaque type d’ onduleur photovoltaïque est approprié pour une configuration bien définie : les onduleurs ongrid (ou grid tie) pour les installations raccordées au réseau, les onduleurs offgrid pour l’électrification de sites isolés ou le backup. Les onduleurs offgrid ne peuvent pas fonctionner sans batteries et les onduleurs ongrid ne peuvent pas gérer de stockage.

Un des avantages des onduleurs photovoltaïques IMEON est leur capacité à s’adapter à toutes les configurations et à évoluer en fonction du budget et des souhaits de l’utilisateur.

Voilà quelques exemples concrets :

Le propriétaire d’une maison peut s’équiper dans un premier temps d’un onduleur photovoltaïque IMEON et de panneaux solaires sans installer de batteries. Il pourra faire évoluer son installation par la suite, quand son budget le permettra, en ajoutant un parc de batteries pour optimiser le taux d’autoconsommation de son installation solaire.

Le propriétaire d’une maison peut s’équiper dans un premier temps d’un onduleur photovoltaïque IMEON et de batteries sans installer de panneaux solaires. En effet, il souhaite uniquement dans un premier temps assurer l’alimentation en électricité de sa maison lors des coupures du réseau public de distribution d’électricité. Il pourra faire évoluer son installation par la suite, quand son budget le permettra, en ajoutant des panneaux solaires pour réaliser des économies sur sa facture d’électricité et devenir autoproducteur d’électricité.

Le propriétaire d’une maison peut s’équiper dans un premier temps d’un onduleur photovoltaïque IMEON et de batteries en étant raccordé au réseau public de distribution d’électricité. Si l’utilisateur s’aperçoit, après quelques années de fonctionnement, que son installation lui permet d’être autonome à 100%, il pourra prendre la décision de stopper son abonnement auprès de son fournisseur d’électricité et d’ajouter un groupe électrogène pouvant prendre le relais en cas de conditions climatiques inhabituelles.

La polyvalence des onduleurs photovoltaïques IMEON présente également un avantage important pour nos partenaires grossistes qui mettent en stock une seule référence pour répondre à l’ensemble des demandes de leurs clients. La gestion de leurs stocks et de leurs fournisseurs est ainsi simplifiée.