contribution a la planète

Contribution pour la planète

Hausse continue des tarifs de l’énergie conventionnelle, épuisement des ressources fossiles, baisse du coût des systèmes photovoltaïques avec batteries, parité réseau : tous les éléments sont désormais réunis pour passer le cap et s’équiper d’un système pour produire son électricité solaire en autoconsommation.

Le GIEC (Organisme mandaté par l’ONU) a mis en avant le rapport  entre catastrophes naturelles (Inondations, tsunamis, réchauffement climatique…) et émissions de gaz à effet de serre. Passer à l’Energie positive et réduire des émissions de CO2 liées aux usages énergétiques constitue donc l’un des principaux leviers dans la lutte contre le dérèglement climatique. En Europe, les états membres  se sont fixés comme objectifs de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter la part d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie d’ici  2020. La catastrophe nucléaire de Fukushima a remis au-devant de la scène les risques  liés au nucléaire. Il y a donc un intérêt, au niveau  mondial, de faire progresser les énergies décarbonnées ou Energie positive.

Outre l’aspect économique démontré, s’équiper d’une installation solaire avec batteries pour produire son électricité (autoconsommation – autoproduction), c’est réaliser un investissement durable contribuant à la réduction des émissions de CO2 et à l’essor d’un nouveau modèle énergétique inéluctable.

 

Les maisons à Energie positive pour contribuer au bien-être de la planète

Les habitations et territoires à Energie positive se développent de plus en plus et sont un grand pas vers la contribution au développement durable de la planète. L’énergie solaire est la source d’énergie renouvelable qui est  la plus performante, elle est gratuite, illimité et elle est également la plus facile d’accès pour produire son electricite.  Le concept d’une maison autonome à Energie positive est qu’elle doit-être capable de couvrir toutes les dépenses énergétiques en privilégiant un maximum les énergies gratuites et renouvelables au lieu des énergies fossiles. L’énergie généré par l’installation solaire de la maison à Energie positive peut-être utilisé pour de l’autoconsommation ou pour être revendue à un distributeur d’électricité, ou les deux. Pour diminuer la dépendance aux énergies fossiles qui se feront de plus en plus rare et qui sont nocives pour l’environnement, IMEON ENERGY à mis au point un onduleur hybride révolutionnaire, IMEON, pour contribuer au bien être de la planète en donnant la priorité aux énergies renouvelables pour produire son electricite dans sa maison à Energie positive. Grâce à son design compact et sa mise en place simple et rapide dans une installation photovoltaïque, l’onduleur hybride IMEON est aujourd’hui la solution qui permet avec une grande facilité d’être intégrer dans des habitations à Energie positive pour produire son electricite.