unlimited-energy-1024x576

Énergie gratuite illimitée

Le soleil est une source d’énergie propre, inépuisable et permettant de fournir une électricité gratuite et illimitée. L’énergie solaire diffère des combustibles fossile de par son abondance et son utilisation possible sur l’ensemble de la planète. Produire de électricité gratuite grâce à des panneaux solaires ne génère pas d’émission de gaz à effet de serre, qui sont, par ailleurs responsables du changement climatique.

Permettant de produire de l’électricité gratuite et illimitée, le soleil est une énergie positive, contrairement aux sources d’énergies conventionnelles telles que le charbon, le gaz, le pétrole ou l’énergie nucléaire, dont les réserves sont restreintes. Par conséquent, l’énergie solaire constitue un élément essentiel d’un système énergétique durable qui permet le développement actuel sans compromettre celui des générations futures. Le coût des systèmes permettant d’exploiter l’énergie solaire est en baisse constante alors que la tendance générale du prix des énergies fossiles ne cesse d’augmenter.

Le soleil représente la source d’énergie illimitée la plus importante de notre planète. Si il  était possible de capter 100% de l’énergie solaire que la terre reçoit en seulement une heure, on pourrait couvrir les besoins énergétiques de toute l’humanité, pendant une année entière !

Cette électricité gratuite, transformée grâce aux onduleurs photovoltaïques pour l’autoconsommation, est une alternative pour produire son électricité et donc économiser sur la facture d’électricité en réduisant sa consommation provenant du réseau historique.

L’onduleur solaire IMEON permet de fournir de l’energie de manière constante et quelque soit l’état du réseau d’électricité. IMEON assure à tout instant l’équilibre entre la production d’énergie solaire et la consommation du site équipé en priorisant l’utilisation de l’énergie solaire, électricité gratuite, tout en optimisant la durée de vie des batteries solaires.

Outre l’aspect économique évident, s’équiper d’une installation avec batteries pour produire sa propre électricité solaire, c’est réaliser un investissement durable contribuant à la réduction des émissions de CO2 et à l’essor d’un nouveau modèle énergétique inéluctable et durable basé sur l’électricité gratuite, propre et illimitée.