Plus autonome

Plus autonome

Grâce à leur architecture « ouverte », les onduleurs hybrides IMEON pour l’ autoconsommation donnent le choix aux utilisateurs et installateurs concernant le type de batteries qu’ils souhaitent utiliser et la capacité  de stockage qu’ils veulent installer.

Avec des courants de charge programmables de 5 à plus de 160A (5 à 60A pour l’IMEON 3.6 et 5 à 160A pour l’IMEON 9.12), il est possible de coupler aux onduleurs IMEON des parcs de batteries disposant de capacités allant de 5kWh jusqu’à plus de 100kWh. De cette manière, chaque installation peut être dimensionnée en fonction de l’autonomie que souhaite obtenir l’utilisateur.

Par exemple, le propriétaire d’une maison, avec un budget restreint, qui souhaite simplement faire de l’ autoconsommation et disposer d’une heure d’alimentation de son éclairage en cas de coupure réseau, pourra opter pour une batterie de petite capacité.

A l’inverse, le propriétaire d’un site non raccordé au réseau de distribution, avec peu de contraintes budgétaires, pourra investir dans un parc de batteries lui permettant d’être autonome à 100% sans ajouter de groupe électrogène.